• EthikAnimal

Le ventre du chat, attention zone sensible !

Voici Yoda, mon gros câlinou qui vient au moins une fois dans la soirée se poster sur mes genoux, écarter les pattes façon « open bar, tu peux y aller » pour que je lui gratouille le ventre pendant 5 minutes.

Mais attention, tous les chats ne sont pas comme lui, loin de là !



Je l’ai habitué tout petit à lui caresser le ventre et il s’est montré aussitôt réceptif. J’ai tenté la même chose avec son frangin, Chaussette… et lui n’a pas été réceptif du tout !


Il faut dire que, de prime abord, le ventre n’est pas une zone de contact naturelle pour le chat. Pour certains, il s’agit même s’une zone extrêmement sensible.


Nombre de chats NE SUPPORTENT PAS qu’on leur touche le ventre et ils seront au taquet pour pédaler des pattes arrière afin d’écarter toute main intrusive !


A noter que certains chats possèdent une petite poche de graisse plus ou moins prononcée (en fonction de leurs prédispositions génétiques) au niveau du ventre. Si vous trouvez cette petite poche de graisse disgracieuse, ce n’est pas la peine d’affamer votre petit félin pour autant. Elle ne disparaîtra pas !


Morale de l’histoire :

Si vous voulez faire plaisir à votre chat, oubliez le ventre et privilégiez les gratouilles sur la tête ou sur la zone du cou !



Pour toutes les actus, c'est sur Facebook & Instagram !